
Graphiste au service de votre histoire
Chaplin’s World Museum Foundation – Une communication au service du mécénat
Pour continuer à promouvoir ses activités didactiques et culturelles, la Fondation du Musée Chaplin’s World faisait face à un défi majeur : renforcer sa recherche de fonds et son attractivité auprès des sponsors. Afin d’obtenir plus de soutien, elle avait besoin d’un support de communication impactant, ludique et efficace, qui puisse capter l’attention des mécènes et partenaires potentiels.
L’enjeu était double : concevoir une identité visuelle forte pour la Fondation, tout en développant des outils de communication cohérents et modulables. Pour répondre à ces besoins, il a fallu créer :
– Un logo dédié à la Fondation
en retravaillant le tracé de la signature manuscrite de Charlie Chaplin, afin d’ancrer visuellement l’héritage et l’authenticité du projet

– Un template de présentation PowerPoint
ludique et structuré, facilitant la mise en avant des projets et des opportunités de sponsoring.

– Un site internet
pensé comme une vitrine interactive et dynamique, valorisant les actions de la Fondation et ses partenariats.

Un projet où l’univers unique de Charlie Chaplin s’allie à une approche moderne et stratégique de la communication, pour donner à la Fondation tous les outils nécessaires à son rayonnement et à la recherche de fonds.
Projet réalisé dans le cadre d’un mandat pour la Charlie Chaplin Museum Foundation: Tous droits exclusivement réservés aux ayants droit.